Conditions d’utilisation | L’enfance en évolution | UNICEF x Gallup

Conditions d’utilisation

1. Accord avec l’utilisateur

Le site Internet du projet L’enfance en évolution héberge des ressources en lien avec le mandat du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Il présente notamment les résultats d’un sondage mondial réalisé par l’UNICEF et ses partenaires sur le thème de l’enfance au XXIe siècle. Les ressources mises à disposition, qui comprennent, entre autres, des statistiques, des infographies, des animations, des vidéos, des articles et des contenus éditoriaux, ont pour objectif d’élargir les connaissances du public et sa compréhension de certains sujets. Le contenu du site est uniquement réservé à votre usage personnel et ne peut être utilisé à des fins commerciales.

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions d’utilisation. Elles constituent un accord entre l’UNICEF et vous. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions figurant ci-après. Si vous êtes en désaccord avec l’une ou plusieurs d’entre elles, veuillez ne pas poursuivre votre navigation.

Les présentes Conditions d’utilisation étant susceptibles de changer sans préavis, assurez-vous de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles mises à jour. La date de la dernière mise à jour est indiquée au bas de cette page. La poursuite de votre navigation sur ce site vaut pour acceptation de toute modification ou révision apportée aux présentes Conditions d’utilisation.

Dans le cadre des présentes Conditions d’utilisation, “nous,” “notre,” and “nos” désignent l’UNICEF. Les termes “vous,” “votre,” “vos” and “utilisateur” désignent la personne ou l’organisation qui se connecte au site ou le consulte.

2. Contenu du site et règles d’usage

Le site Transformation de l’enfance est une communauté ouverte aux internautes du monde entier. Par son biais, l’UNICEF cherche à créer un cadre dans lequel chacun se sentira à l’aise, indépendamment de sa nationalité, de son genre, de son appartenance culturelle, de sa religion, de son orientation sexuelle ou de ses convictions politiques.

Vous vous engagez à n’utiliser ce site qu’à des fins licites, et d’une manière qui ne porte pas atteinte aux droits d’un tiers, ou ne restreigne ni ne limite son utilisation et sa jouissance de ce site.

L’UNICEF possède et conserve tous les droits sur le code source du site, son design, ses fonctionnalités et son architecture, et sur tout logiciel, outil ou contenu y figurant (collectivement la propriété intellectuelle du site Internet du projet "Transformation de l’enfance"). À l’exception de tous droits explicitement accordés par les présentes, l’utilisateur ne détient aucun droit sur la propriété intellectuelle du site Internet du projet Transformation de l’enfance. En cas d’usage non autorisé par les présentes Conditions d’utilisation, veuillez contacter au préalable l’équipe du site afin d’obtenir son autorisation écrite.

Sauf indication contraire, toutes les ressources fournies par l’UNICEF sur ce site sont sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 Non transposée. Si cette licence autorise les utilisateurs à copier et à redistribuer le contenu figurant sur ce site, elle n’autorise cependant pas son adaptation, sa transformation ou encore son utilisation à des fins commerciales. Cette licence prévoit que vous créditiez le titulaire originaire des droits à chaque fois que vous utilisez un de ses supports. Si vous utilisez une ou plusieurs ressources du site, merci d’utiliser le crédit: “Enquête menée par Gallup pour le compte de l’UNICEF. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site changingchildhood.unicef.org". Pour toute autre question et pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la FAQ du site Creative Commons.

Il convient de noter que des images, sons et vidéos sous marque déposée par des tiers peuvent figurer sur ce site et dans ses ressources. Aucune disposition des présentes Conditions d’utilisation ou de la licence Creative Commons ne limite ni ne réduit les pleins droits de propriété intellectuelle de tiers. Ces supports ne pourront être utilisés pour étiqueter, promouvoir ou recommander un quelconque produit ou service. L’utilisateur de ce site est entièrement responsable de toute atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers causée par la mauvaise utilisation de ces supports.

L’utilisateur s’engage à respecter l’ensemble des lois et réglementations applicables dans son pays lorsqu’il utilise ce site.

Les noms et logos du site Internet du projet Transformation de l’enfance et de l’UNICEF relèvent de la propriété exclusive de l’UNICEF. Ils sont protégés par la législation nationale et internationale. Toute utilisation non autorisée de ceux-ci est interdite. Ils ne peuvent donc être copiés ou reproduits d’une quelconque manière sans l’autorisation écrite préalable de l’UNICEF. Les demandes d’autorisation doivent être adressées à nyhqdoc.permit@unicef.org. Tous les autres logos, marques déposées et marques de service utilisés sur ce site, qu’ils soient crédités ou non, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

L’UNICEF se réserve le droit d’invoquer toute voie de recours prévue par la loi en cas de violation de ces Conditions d’utilisation, y compris toute violation du droit de l’UNICEF à son nom et à son emblème ou des droits ayant trait aux informations, documents, texte, matériel vidéo ou audio, photographies ou tout autre contenu se trouvant sur ce site.

3. Privacy, Cookies and Information Disclosure

Nous accordons une grande importance à votre vie privée. Nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité, qui explique le type d’informations collectées, stockées et utilisées par l’UNICEF et les modalités de traitement de ces informations. En poursuivant votre navigation, vous reconnaissez avoir lu et accepté cette politique.

L’UNICEF utilise des cookies sur ce site pour analyser l’usage qui en est fait. Nous vous invitons à vous référer à la Politique de l’UNICEF en matière de cookiespour plus d’informations.

L’UNICEF s’engage à rendre publique l’information sur ses programmes et opérations. Veuillez consulter la Politique de l’UNICEF en matière de divulgation de l’information pour plus de détails.

4. Liens vers d’autres sites

Ce site inclut des liens vers d’autres sites Internet sur lesquels l’UNICEF n’exerce aucun contrôle. L’UNICEF fournit ces liens uniquement pour la commodité des utilisateurs et l’adjonction de ces sites ne constitue ni une promotion ni une approbation par l’UNICEF de quelque site Internet, produit ou service que ce soit. La décision d’accéder à des applications ou des sites tiers à partir de ces liens relève de la seule responsabilité de l’utilisateur. L’UNICEF décline toute responsabilité concernant ces sites Internet, y compris par exemple une quelconque responsabilité concernant la véracité ou la fiabilité des informations, données, opinions, conseils ou déclarations publiés sur ceux-ci.

5. Clause de non-responsabilité

Tous les contenus fournis par l’UNICEF sur ce site sont mis à disposition en l’état. Nous ne pouvons donc garantir que toutes les informations que vous trouverez sur ce site seront parfaitement exactes ou dénuées d’erreur.

Les Nations Unies et l’UNICEF déclinent toute responsabilité résultant de l’utilisation de ce site ou de son contenu. Les Nations Unies, et notamment l’UNICEF, ainsi que leurs responsables, membres du personnel, consultants, agents et sous-traitants, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables des conséquences financières ou autres résultant de l’utilisation du contenu de ce site, y compris l’usage abusif, incorrect ou frauduleux dudit contenu.

L’UNICEF décline toute responsabilité à l’égard de la conduite des utilisateurs en relation avec ce site ou à l’égard de toute ressource mise en ligne par les utilisateurs sur ce site, y compris, par exemple, toute responsabilité concernant la fiabilité ou la véracité des informations, données, opinions, conseils ou déclarations apparaissant dans lesdites ressources.

L’UNICEF ne peut garantir que les fonctionnalités présentes dans le contenu ou les ressources de ce site seront accessibles sans interruption et ne comporteront pas d’erreur, que les défauts en seront corrigés, ou que ce site ou son serveur ne comportent pas de virus et offrent le meilleur degré possible de fonctionnalité, d’exactitude et de fiabilité. L’UNICEF ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie concernant ce site, et rejette toute responsabilité en cas d’infection par un virus informatique ou par quelque contamination ou procédé de nature destructive que ce soit.

Vous vous engagez à indemniser, à vos frais, l’UNICEF, ses responsables, membres du personnel, consultants et agents, contre toute réclamation de tiers, et notamment à couvrir leurs coûts et frais, en lien avec ou découlant de (a) votre utilisation ou tentative d’utilisation de ce site, de ses ressources ou services en violation des présentes Conditions d’utilisation; (b) votre violation de toute disposition législative ou droit de tiers; et (c) tout contenu posté ou mis à disposition d’une quelconque manière par vos soins sur ce site ou via tout service – et notamment, entre autres, contre toute réclamation relative à une violation ou à un détournement des droits de propriété intellectuelle ou de tout autre droit de propriété.

Sauf disposition contraire expresse figurant dans les présentes Conditions d’utilisation, l’UNICEF ne formule aucune déclaration ni garantie, expresse ou implicite, concernant les services. Par exemple, nous ne prenons aucun engagement au sujet du contenu mis à disposition, des fonctionnalités propres aux services, ou au sujet de leur fiabilité, de leur disponibilité ou de leur adéquation à vos besoins. En vertu de tout ce qui précède, l’UNICEF décline toute garantie implicite de qualité marchande, d’adéquation à l’usage prévu et de non-contrefaçon.

L’UNICEF ajoute régulièrement du contenu sur le site et modifie, améliore ou met régulièrement à jour le contenu existant sans avis préalable. L’UNICEF ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable d’un quelconque préjudice ou d’une quelconque perte, obligation ou dépense imputés à l’utilisation de ce site, et notamment à une défaillance, erreur, omission, interruption ou à un retard quelconque, entre autres. L’usage qui est fait de ce site relève de la seule responsabilité de l’utilisateur. L’UNICEF ou ses organismes affiliés ne sauraient en aucun cas, y compris en cas de négligence, être tenus pour responsables d’un quelconque préjudice, quand bien même l’UNICEF aurait été avisé d’une telle éventualité. Veillez à utiliser le contenu de ce site avec discernement et de manière responsable.

Vous reconnaissez être entièrement responsable de tout problème rencontré dans l’utilisation de ce site. L’UNICEF ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de tout préjudice ou blessure découlant de l’utilisation de ce site.

La mention du nom de telle compagnie ou tel produit n’implique en rien une intention de porter atteinte à des droits de propriété, pas plus qu’elle ne peut être interprétée comme une promotion ou une recommandation de la part de l’UNICEF.

L’utilisation d’un nom précis pour désigner tel pays ou territoire ne reflète aucunement une position de l’UNICEF sur le statut légal de ce pays ou territoire, ni sur ses institutions ou les autorités qui le dirigent, ni sur la délimitation de ses frontières.

6. Privilèges et immunités

Aucune des dispositions des présentes Conditions d’utilisations ou relatives aux présentes ne saurait être considérée d’une quelconque manière comme une dérogation, expresse ou implicite, aux privilèges et immunités de l’UNICEF, conformément à la Convention sur les Privilèges et Immunités des Nations Unies de 1946.

7. Nous contacter

Pour toute question relative à ce site, veuillez utiliser ce formulaire de contact.

Dernière mise à jour: 12 juillet 2021

Terms of Use | The Changing Childhood Project | UNICEF x Gallup

Terms of Use

1. User Agreement

The Changing Childhood Project website hosts materials related to the United Nations Children’s Fund (UNICEF’s) mandate. In particular, the site contains results of a global poll that was conducted by UNICEF together with its partners. The topic of the poll is childhood in the 21st century. The available materials include but are not limited to data, visualizations, animations, videos, articles, and editorials. The materials are meant to expand knowledge and understanding on certain subjects. The contents of the site are only for your personal use only and not for commercial use.

Please read these Terms of Use carefully. These Terms of Use constitute an agreement between you and UNICEF. By continuing to use this site, you agree to have read, understood, and accepted the terms and conditions contained below. If you do not agree to any of these terms and conditions, please do not continue to use this site.

These Terms of Use are subject to change without notice, so please make sure you check this page for any updates. The date of the most recent revisions will appear at the bottom of this page. If you continue to use this site, this means that you accept any changes to or revisions of these Terms of Use.

As used in these Terms of Use, “we,” “us,” and “our” refers to UNICEF. The terms “you,” “your,” “yours” and “user” refer to you as the individual or organizing accessing or using this site.

2. Site Content, Rules of Usage

The site is open to and welcomes people from around the world. UNICEF aims to create an environment on the Changing Childhood Project website where every person feels comfortable, no matter their nationality, gender, cultural background, religion, sexual orientation or political conviction.

You agree to use this site only for lawful purposes, and in a manner that does not infringe the rights of or restrict or inhibit the use and enjoyment of this site by, any third party.

UNICEF owns and retains all rights in and to the site’s source code, the design, functionality, and architecture ofthe site, and any software, support materials or content provided through this site (collectively the “Changing Childhood Project website IP”). Except for any rights explicitly granted under these Terms of Use, you are not granted any rights in and to any Changing Childhood Project website IP. If you want to use Changing Childhood Project website IP in a way that is not allowed by these Terms of Use, you must first contact the Changing Childhood Project website team to obtain written permission.

Unless explicitly noted, all materials provided by the UNICEF on this site are licensed under the Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivatives 4.0 Unported license. This license allows you and others to copy and redistribute the content on the site, but it does not allow you or others to remix or transform the content or use the content for commercial purposes. This license requires you to attribute any material you use to the original author. When you use any of site’s materials, please use the following attribution: “A survey conducted by UNICEF and Gallup. See Creative Commons FAQ page, where you will find more information.”

Please note that this site and any support materials may contain images, sounds and videos that are trademarked by third parties. Nothing in these Terms of Use or the Creative Commons license limits or reduces a third party’s full intellectual property rights. You may not use these materials to label, promote, or endorse any product or service. You are solely responsible for any violation of a third party’s intellectual property rights caused by your misuse of these materials. You agree to comply with all applicable laws and regulations in your country when you use this site.

The Changing Childhood Project and UNICEF names and logos are the exclusive property of UNICEF. They are protected under international and national laws. Unauthorized use is prohibited. They may not be copied or reproduced in any way without the prior written permission of UNICEF. Requests for permission should be sent to nyhqdoc.permit@unicef.orgAll other trademarks, service marks and logos used on this site, with or without attribution, are the trademarks, service marks or logos of their respective owners.

UNICEF reserves the right to seek all remedies available by law for any violation of these Terms of Use, including any violation of UNICEF's rights in the UNICEF name and emblem and its rights in connection with the information, artwork, text, video, audio, pictures or other content of the site.

3. Privacy, Cookies and Information Disclosure

Your privacy is important to us. Please refer to our Privacy Policy, which will include information on what and how UNICEF collects, stores, and uses limited user information. Please also be aware that by continuing to use this site you are confirming that you have read and accept our Privacy Policy.

UNICEF uses cookies on this site to track its usage. Please refer to UNICEF cookies policy for details on how cookies are being used.

UNICEF is committed to making information about its programmes and operations available to the public. Please refer to UNICEF Information Disclosure Policy for details.

4. Links to Other Sites

The site may include links to other websites that are not under UNICEF's control. UNICEF provides these links merely as a convenience and the inclusion of such links does not imply an endorsement or approval by UNICEF of any website, product or service. If you decide to access linked third-party websites or applications, you do so at your own risk. UNICEF does not assume any responsibility or liability in respect of such websites, including, for example, responsibility or liability for the accuracy or reliability of any information, data, opinions, advice or statements made on those websites.

5. Disclaimer

All content that the UNICEF provides on this site is provided “as is.” This means we cannot guarantee that all content on this site is completely accurate or error-free.

The United Nations and UNICEF disclaim any liability or responsibility arising from the use of this site or its content. The United Nations, including UNICEF, its officials, employees, consultants, agents and contractors, will not be liable for any financial or other consequences whatsoever arising from the use of this site and its content, including the inappropriate, improper, or fraudulent use of such content.

UNICEF accepts no responsibility or liability in respect of the conduct of any user in connection with this site, or for any material submitted by users and carried on this site, including, for example, responsibility or liability for the accuracy or reliability of any information, data, opinions, advice or statements made in such material.

UNICEF does not warrant that the functions contained in the content or resources on this site will be uninterrupted or error free, that defects will be corrected, or that this site or the server that makes it available are free of viruses or represent the full functionality, accuracy, reliability of the content or resources. No representations or warranties of any kind concerning this site are given, including responsibility for any infection by virus or any other contamination or by anything which has destructive properties.

You agree to indemnify, at your own expense, UNICEF, its officials, employees, consultants and agents, against any claims, including their costs and expenses, by any third party, relating to or arising out of (a) your use or attempted use of this site, resources or services in violation of this agreement; (b) your violation of any law or rights of any third party; and (c) any user content that you post or otherwise make available on this site or through any service, including without limitation any claim of infringement or misappropriation of intellectual property or other proprietary rights.

Except as otherwise expressly provided in these Terms of Use, UNICEF does not make any representation or extends any warranty of any kind, either express or implied, to the user with respect to any of the services. For example, we don’t make any commitments about the content within the services, the specific functions of the services, or their reliability, availability, or ability to meet your needs. UNICEF hereby disclaims all implied warranties of merchantability, fitness for particular purpose and noninfringement with respect to any and all of the foregoing.

UNICEF periodically adds, changes, improves or updates the materials on this site without notice. Under no circumstances shall UNICEF be liable for any loss, damage, liability or expense incurred or suffered that is claimed to have resulted from the use of this site, including, without limitation, any fault, error, omission, interruption or delay with respect thereto. The use of this site is at the user’s sole risk. Under no circumstances, including but not limited to negligence, shall UNICEF or its affiliates be liable for any damages, even if UNICEF has been advised of the possibility of such damages. Make sure you use content on this site thoughtfully and responsibly.

You agree that you are solely responsible for any issues that you may encounter that result from your use of this site. Under no circumstances can UNICEF be held responsible for any damages or injuries you may have related to your use of this site.

The mention of names of specific companies or products on this site does not imply any intention to infringe proprietary rights, nor should it be interpreted as an endorsement or recommendation on the part of UNICEF. The use of particular designations of countries or territories or maps on this site does not reflect a position by UNICEF on the legal status of such countries or territories, of their authorities and institutions or of the delimitation of their boundaries.

The use of particular designations of countries or territories or maps on this site does not reflect a position by UNICEF on the legal status of such countries or territories, of their authorities and institutions or of the delimitation of their boundaries.

6. Privileges and immunities

Nothing in or relating to these Terms of Use shall be deemed a waiver, express or implied, of any of the privileges and immunities of UNICEF, under the Convention on the Privileges and Immunities of the United Nations, 1946, or otherwise.

7. Contact Us

If you have any questions about this site please use the feedback form.

Last Updated: 13 September 2021